Idées de week-end romantiques : les destinations qui ne déçoivent jamais les couples

Vous souhaitez profiter d’une escapade à deux et recherchez une destination week-end romantique ? Voici quelques destinations qui ne déçoivent jamais les couples. A vous de choisir selon vos envies et votre budget.

Venise : la cité des amoureux par excellence

Venise reste certainement la destination week-end romantique la plus prisée au monde. Cela s’explique entre autres par ses gondoles et ses canaux alambiqués. Cette ville abrite également de nombreux monuments incontournables dont la place Saint Marc. Les visites en amoureux à Venise promettent d’être enrichissantes.

Les activités romantiques dans cette cité italienne sont nombreuses et diversifiées. Vous pourrez assister à des concerts de musique de plein air, déguster les spécialités locales sur une terrasse romanesque ou encore vous promener d’une galerie d’art à un autre. Que vous comptiez partir en été ou en printemps, vous ne vous lasserez jamais de ses ruelles et places. Par ailleurs, quel que soit l’endroit où vous logerez, vous êtes sûr d’avoir une vue splendide depuis votre chambre. Certains hôtels proposent même des diners romantiques, éclairés par un coucher de soleil à couper le souffle.

Bora Bora : destination la Polynésie

Si de nombreux jeunes couples choisissent Bora Bora comme destination pour leur voyage de noces, c’est tout simplement parce que c’est l’une des îles les plus romantiques au monde. Ses eaux transparentes en font l’endroit idéal pour se reposer et passer d’agréables moments à deux. Vous pourrez nager, jouer ou tout simplement vous enlacer sous un soleil éclatant. Bora Bora est également un endroit propice pour les sorties en mer. Il vous est tout à fait possible de dîner sur un bateau privé, au calme et en plein cœur de l’océan. Toutes les activités proposées en ce lieu paradisiaque sont destinées pour les amoureux. Pour profiter d’un moment calme à deux, vous ne pourrez pas rêver mieux !

La Corse ou le pays de Napoléon

La Corse est connue pour être une île de beauté c’est pourquoi elle est aussi une destination week-end romantique idéale. Cela s’explique entre autres par ses villages pittoresques. Vous y découvrirez également de superbes calanques où passer un moment paisible à deux. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo ! Les paysages y sont impressionnants. Que vous choisissiez de faire une excursion en bateau, d’escalader les sentiers de randonnées au cœur de la forêt ou de vous balader au marché d’Ajaccio, un week-end en amoureux dans cette destination vous promet des moments inoubliables. La Corse abrite de magnifiques lieux paradisiaques tels que Sartène et Calvi où vous pourrez vous détendre. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises.

Les conseils pour choisir un restaurant romantique pour une soirée en amoureux
Cadeaux de Saint-Valentin : et si vous misiez sur un cadeau qui vous rapproche ?