Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Bola de grossesse

Les bolas sont des bijoux et accessoires de grossesse pour les femmes enceintes. La douce mélodie du Bola vous met en relation avec votre bébé le long de votre grossesse. Il s’agit ici d’un nouveau rituel joaillier qui permet de célébrer le lien universel et unique avec votre bébé. En fait, le lien se tisse dès les premiers moments entre une mère et son enfant. Mais pourquoi opter pour le bola de grossesse ?

Bola de grossesse : bijou et accessoire de grossesse incontournable

Originaire d’Indonésie et du Mexique, le Bola de grossesse est un bijou traditionnel en forme de sautoir. Il est constitué d’un pendentif disposant d’une petite cage sphérique. Le pendentif du Bola émet un son doux et cristallin quand la sphère roule doucement sur le ventre arrondi de la future maman.

Au Mexique, le bola est appelé sonneur des anges (llamador de angeles). En fait, le son doux fait venir un ange gardien bienveillant. D’ailleurs, le bola était offert aux femmes enceintes comme une amulette de protection pour leur enfant. La mélodie devient en effet familière. Elle continue ensuite de bercer le bébé afin de le rassurer après la naissance.

Le bola reste un bijou de grossesse aux vertus positives pour la mère et son bébé. Ce n’est donc pas un simple bijou de maternité. Dès les premiers mois de grossesse et durant les années qui suivent la naissance, il accompagne notamment la maman et son bébé. Il permet également de sceller ce lien familial et de rassurer le bébé. Êtes-vous à la recherche d’une idée cadeau pour une future maman ? Souhaitez-vous créer un lien avec le bébé in utéro ? Optez pour un bola de maternité. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur le bola de grossesse.

Comment utiliser le bola de grossesse ?

Les bolas de grossesse se roulent délicatement sur le ventre de la maman. Les vibrations musicales du Bola lui invitent à communiquer avec son bébé dans la sérénité et la joie. La mélodie familière du bola est devenue une source d’apaisement pour votre tout-petit après sa naissance. Elle lui rappelle plus particulièrement la sécurité de sa vie utérine.

Pour profiter pleinement des bienfaits de votre bijou de grossesse, il suffit de suivre les quatre gestes simples du rituel (la vague, le sourire, la caresse et la bulle). Vous devez en partager chaque jour avec votre bébé. Choisissez le moment opportun pour faire ce rituel, un moment calme et rien que pour vous. Fermez vos yeux et respirez profondément. Posez vos mains sur votre ventre et votre cœur pour vous connecter à votre bébé. Faites rouler la sphère du pendentif dans la paume de votre main, tout près de votre bébé afin de ressentir les vibrations apaisantes de votre Bola. La mélodie de votre Bola va le bercer tendrement. Saluez votre bébé d’un grand sourire. Faites rouler le Bola sur votre ventre pour caresser votre bébé. Dessinez les contours d’une bulle autour de votre bébé pour lui montrer d’un geste protecteur.

Bola de grossesse : quels sont ses principaux bienfaits ?

Pendant la grossesse, votre état a un effet concret sur votre bébé. Pourtant, il n’est pas facile de calmer le rythme. De plus, la grossesse s’accompagne souvent de doutes et d’inquiétudes. Sachez que les douces vibrations de votre bijou de grossesse vous permettent de rester calme et d’améliorer votre bien-être que vous pouvez transmettre à votre bébé.

Outre l’apaisement, le bola de maternité vous invite à vous connecter avec votre bébé grâce au lien sonore. Notez qu’à partir de la 26e semaine de gestation, le bébé sera plus sensible aux sons familiers dans le ventre de sa maman (respiration, battements de cœur, stimulations sonores extérieures). À travers le petit rituel quotidien, votre bébé va donc vous répondre quand vous roulez ce bijou indonésien sur votre ventre.

Après la naissance de votre bébé, vous pouvez insérer le pendentif de votre bijou grossesse à l’intérieur d’un doudou qui va se transformer en petit hochet. Son doux tintement rappellera à votre poupon le bien-être ressenti in utero ainsi que la sécurité. La musique du bola favorise également son adaptation sereine dans le monde extérieur et renforce la relation qui est en train de se tisser au sein de la famille.

Ainsi, le Bola de maternité n’est pas seulement une solution miracle pour bercer votre bébé et calmer ses pleurs. Mais c’est aussi un accessoire qui peut vous aider à rassurer votre tout-petit lorsqu’il montre des signes d’angoisse ou de nervosité après sa naissance.

Comment choisir un Bola de grossesse ?

Voulez-vous gâter une future maman de votre entourage ? Êtes-vous en quête d’un cadeau de naissance symbolique ? Mais vous ne savez pas quel type d’accessoires offrir. Le bola femme enceinte reste une idée cadeau vraiment idéale. C’est un bijou à la fois original et joli. De plus, le pendentif produit un son doux et harmonieux. Ce type tintement présente de nombreux bienfaits pour le bébé et la future maman tout au long de la grossesse et durant ses premiers mois.

Pour choisir un modèle de bola de grossesse, privilégiez un son de qualité. En fait, le tintement doit être harmonieux et apaisant. Il doit être aussi doux et perceptible. Vous devez prendre en compte son apparence. Le Bola est avant tout un bijou, il doit être alors purement esthétique pour profiter au maximum les bienfaits qu’il vous apporte.

Les boutiques spécialisées proposent actuellement une large collection de bolas de maternité épurés et modernes. Son pendentif est comme une perle. Pour répondre à toutes les envies et les besoins des futures mamans, les joailleries proposent également des modèles plus travaillés. Vous pouvez donc trouver le bijou de grossesse qui vous plaît (boule personnalisée, fleur de vie, pendentif en forme de goutte, etc.).

Chaque bijou se décline en finition or jaune ou rose, ou encore argent de qualité. Il peut être suspendu sur une chaîne ajustable, à un cordon métallisé argenté, doré ou rosé ou à un cordon de soie. Ainsi, les colliers de maternité se portent de la même manière qu’un sautoir, pour que le Bola puisse reposer sur le cœur et le ventre de la future maman.

Le tee shirt publicitaire : un outil de communication à ne pas négliger
Offrez un cadeau à votre femme tout en étant écolo