Choisir les meilleures fleurs à offrir pour un anniversaire

fleurs à offrir pour un anniversaire

Faites un cadeau original à une personne que vous connaissez et l’émerveillez grâce à un sublime bouquet de fleurs ! Cette alternative peut servir à souhaiter bon anniversaire à un être qui vous est cher. Toutefois, les roses sont trop surfaits et ne traduisent parfois que des sentiments amoureux. Quelles fleurs offrir pour un anniversaire d’un être cher ou d’une amie moins intime ?

Quelle fleur convient à une proximité relationnelle ?

Pour de nombreuses personnes, recevoir un joli bouquet garni de fleurs rondes suffit à faire leur bonheur. Cependant, il vaut mieux connaître les préférences de la personne à qui les fleurs se destinent. Certes, vous n’allez pas offrir les mêmes fleurs pour dire « je t’aime » ou pour exprimer votre gratitude dans un cadre professionnel. De même, vous devez choisir le bouquet avec plus de circonspection pour un anniversaire. Ce faisant, faites attention aux fautes de goût. Aussi, pour une amie, le bouquet de roses rouges peut se voir mal-interprété étant donné qu’il s’agit presque d’une déclaration d’amour passionnée.

Notez encore que les variantes de fleurs diffèrent s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Vous n’allez certainement pas offrir de marguerite à ces messieurs. Néanmoins, des orchidées, des cactées ou une plante grasse, ce serait bien vu.

Sachez encore que certains types de bouquets peuvent être offerts aux proches comme aux moins proches. Ainsi, vous pouvez penser à offrir des fleurs et du chocolat. Sinon, un fin gourmet appréciera un bouquet fleuri accompagné d’une bouteille de champagne pour son anniversaire. Vous pouvez cliquer ici pour savoir quelles fleurs offrir pour un anniversaire.

Un âge, des fleurs

Car oui, fêter un anniversaire, c’est célébrer une belle année de plus au compteur ! Vous devez ici encore maîtriser la symbolique des fleurs tout en tenant compte de l’anniversaire de la personne. Soyez attentif à la décennie dans laquelle la personne se trouve.

Les compositions des bouquets varient selon que le destinataire a 20, 30 ou 40 ans. Une jeune femme ne reçoit pas les mêmes fleurs qu’une affectueuse grand-mère.

Pour la vingtaine, autant se tourner vers une plante verte qui est signe d’autonomie et de confiance. Les trentenaires auront tendance à privilégier les fleurs coupées qui ne manquent pas de pétillement. Offrez-leur de belles tulipes avec de magnifiques teintes variées symbole de leur vie active et acidulée en même temps.

Arrivé à 50 ans, le respect prime et les couleurs se choisissent en privilégiant celles qui sont élégantes et atténuées. Vous pouvez faire cadeau des reines des fleurs en préférant les teintes pastels et celles qui sont blanches.

Avez-vous des renseignements précis tels que la date de naissance ? Vous pouvez donc personnaliser le bouquet. Pour mars, il est recommandé d’offrir des jonquilles et du lys en mai qui est signe de majesté.

N’oubliez pas que les anniversaires ne concernent pas seulement les personnes et que cela porte aussi sur les événements. La pivoine marque vos 12 ans de mariage à titre d’exemple.

Des fleurs et des dates ou événements particuliers

Vous pouvez opter pour les roses si vous ressentez des sentiments. Si vous êtes amoureux d’elle, lui faire cadeau d’un bouquet de roses rouges servira à lui transmettre un signe.

La tulipe pour sa part est un synonyme de bonheur caché et d’amour. La Gerbera pour sa part est un signe de flirt facile et de sympathie. Pensez à le lui offrir pour son anniversaire si vous envisagez d’entamer une relation avec elle.

Offrir des roses japonaises pour un anniversaire est un souhait de bonheur, mais aussi un symbole d’admiration et de tendresse. Les orchidées évoquent la perfection de la personne à qui l’on célèbre l’anniversaire. Ce sont également des symboles de beauté. Les jonquilles pour leur part évoquent l’amour, mais aussi le narcissisme. Donc, il faut faire attention à ce que vous voulez dire. Quant à l’iris, il est un signe d’amitié et de sagesse. Le lilas est une fleur romantique et étonnante en même temps. Il est à ouvrir pour l’anniversaire d’un premier amour. 

Quelles fleurs pour l’anniversaire de sa mère ?

Pour vous comme pour de nombreuses personnes, maman reste la meilleure personne du monde. C’est pourquoi, il importe de lui offrir les meilleures fleurs pour marquer le jour de son anniversaire. Si vous savez quels genres de fleurs elle préfère, c’est dans la poche. Cependant, si c’est le premier anniversaire pour lequel vous lui offrez ce cadeau, sachez choisir les meilleures variantes.

N’oubliez pas qu’ici, votre bouquet doit être choisi avec gratitude et amour. Les femmes au foyer apprécient les tulipes hétéroclites tandis que d’autres préfèrent de loin les pâquerettes et tournesol. Ce sont là des fleurs d’un beau jaune vif qui symbolise la famille.

Si votre mère préfère les cadeaux qui durent, optez pour un joli pot de cactus. Quoi qu’il en soit, n’offrez que des fleurs naturelles à votre mère. D’ailleurs, elle vous a fait cadeau de ce précieux présent qu’est la vie.

Idées cadeaux pour femmes : opter pour des cadeaux personnalisés
Quelques idées cadeaux pour l’aider à bien affronter l’hiver